Groupe Gaïana : Une attention à l’égalité hommes-femmes au cœur de notre ADN
Augmentation des salaires et soutien aux mères actives
Parmi les faits significatifs de cette année 2023, nous pouvons noter une proportion de femmes (63%) ayant bénéficié d’une augmentation de salaire légèrement supérieure à celle des hommes (60%). De surcroît, nous mettons un point d’honneur à ce que toutes les femmes de retour de congé maternité voient leur rémunération évoluer, illustrant ainsi l'engagement concret d'iD Systemes envers le soutien des mères actives sur le marché du travail.
Promotion de la diversité dans les postes à responsabilité
Ces chiffres s'inscrivent dans une stratégie globale visant à promouvoir une représentation équilibrée des genres au sein de l'entreprise. En effet, iD Systemes compte aujourd’hui 40% de femmes parmi ses managers, et une nouvelle Directrice a rejoint notre CODIR cette année. Nous veillons à la constante progression de cette quotité.
Objectifs futurs et engagement durable
Ces résultats reflètent la volonté de l'entreprise de maintenir une culture d'égalité et d'inclusion, où chaque individu est valorisé et traité équitablement et indépendamment de son genre. Nous nous engageons à continuer à faire progresser cet Index dans les prochaines années avec l’objectif d’avoir un index proche de 100%.
- Index Ecart de rémunération : 29/40
- Index Ecart des augmentations : 35/35
- Index Maternité : 15/15
- Index des 10 plus hautes rémunérations : 5/10