Le groupe Gaïana annonce une cinquième opération de croissance externe avec le rachat de la société espagnole Tipsa
Réalisée en gré à gré, l’acquisition de Tipsa, 5ème opération de croissance externe depuis 2019, s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie de croissance externe du groupe Gaïana, mise en place avec le soutien de son actionnaire majoritaire Meanings Capital Partners.
Fondée en 1992 et basée à Logroño (région de La Rioja, Espagne), Tipsa est dirigée par Messieurs Juan Carlos Herce Rodriguez et Manuel Saenz Judez. L’éditeur propose un ensemble d’applications métiers (ERP, CRM, BI, e-commerce), majoritairement à destination de clients espagnols et portugais issus du secteur vinicole et oléicole. Les solutions développées par Tipsa sont commercialisées en mode SaaS.
L’acquisition de Tipsa permet au groupe Gaïana de conforter sa position de leader européen sur le marché des solutions viticoles (le marché espagnol est le 3ème marché mondial derrière la France et l’Italie) et d’élargir son offre de solutions Saas basées sur Microsoft Business Central, dans l’alignement parfait d'Ayanet (précédente acquisition en Espagne), dont les solutions ciblent le secteur agricole.
A la suite du rapprochement avec le groupe Gaïana, Messieurs Juan Carlos Herce Rodriguez et Manuel Saenz Judez continueront de diriger Tipsa, en étroite collaboration avec la direction de Gaïana.
A propos de Tipsa
Fondée en 1992 et basée à Logroño (région de La Rioja, Espagne), Tipsa est un éditeur de logiciels dont les solutions sont basées sur Microsoft Dynamics 365 Business Central.
L’entreprise propose un ensemble d’applications métiers (ERP, CRM, BI, e-commerce), majoritairement à destination de clients espagnols et portugais issus du secteur vinicole et oléicole. Les solutions proposées par Tipsa sont disponibles en mode SaaS et en mode licence.
Pour plus d’informations : Visitez le site web | Suivez-les sur Linkedin