Le groupe Gaïana annonce l’acquisition de PAC Informatique et conforte sa position de leader sur le segment Alcool / Vins et Spiritueux.
Fondée en 1981 par Marie-Chantal Billard, PAC Informatique est un éditeur de logiciel métier à destination des acteurs du milieu viti-vinicole spécialisé notamment dans les vins effervescents, avec des clients producteurs de Champagne prestigieux, tels que Roederer ou Vranken-Pommery.
Cette acquisition est la troisième pour le groupe Gaïana après les acquisitions de la solution Bacchus en 2019 et de la société Asape en 2021. Le groupe Gaïana poursuit sa stratégie de croissance externe ambitieuse, tant sur ses secteurs historiques, que sur des nouveaux verticaux métiers connexes et en croissance, en France et en Europe.
L’acquisition de cette entreprise permettra au groupe Gaïana d’atteindre 25 M€ de chiffre d’affaires, d’élargir son offre logicielle sur le vertical métier historique du groupe et d’optimiser les synergies technologiques et commerciales entre les deux sociétés.
Les clients et les utilisateurs de PAC Informatique bénéficieront de l'expertise renforcée du groupe Gaïana et d'un accès à une offre plus large de solutions, ce qui garantira une meilleure qualité de service. Les équipes de PAC Informatique rejoindront le groupe Gaïana et apporteront leur savoir-faire et leur expérience.
Madame Marie-Chantal Billard, Présidente de PAC Informatique : « Après 42 années passées au service du milieu viticole, je me devais de trouver le repreneur idéal pour PAC Informatique. Le groupe Gaïana, au travers sa filiale iD Systemes, leader de l’édition logiciel sur le secteur viticole, a été choisi comme le repreneur naturel, afin d’assurer la continuité de l’activité ».
Monsieur André Renaison, Associé de Meanings Capital Partners : « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner le management du groupe Gaïana dans la mise en place de la réflexion stratégique et l’exécution de cette opération de croissance externe. Le groupe Gaïana a désormais la volonté de poursuivre sa stratégie active de croissance externe, aussi bien en France qu’en Europe (notamment en Espagne, en Italie et en Allemagne), sur l’ensemble de ses métiers ».
Monsieur Christophe Morizot, Président du groupe Gaïana : « Nous sommes particulièrement ravis de ce rapprochement avec la société PAC Informatique qui va permettre au groupe Gaïana de renforcer son positionnement en Champagne où l’activité est très soutenue et ravis d’accueillir de nouveaux talents qui ont une forte expertise sur nos métiers ».
A propos de PAC Informatique
Fondée en 1981 par Marie-Chantal Billard, PAC Informatique est spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des acteurs du milieu viti-vinicole, tels que les négociants, vignerons, maîtres de chai ou chefs de caves.
L’entreprise propose à ses clients des solutions développées en internes telles que Viti-PAC et Vino’Tech. Ces solutions permettent un suivi de l’évolution du vignoble et sont au coeur des besoins de la viticulture de précision.
En croissance continue et maîtrisée depuis sa création, PAC Informatique s’est appuyée sur une forte expérience de mise en place et d’évolutions des systèmes d’informations pour concevoir une offre logicielle et services, où l’écoute des besoins terrain, la réactivité et la qualité des prestations sont les fondamentaux de la réussite de tout produit et projet.
Pour plus d’informations : Visitez le site web